Recevoir des marchandises en provenance de l’étranger dans les meilleures conditions de qualité et de délais est primordial pour la vitalité d’un grand nombre d’entreprises.

Qu’il s’agisse d’une commande de machine outil pour une usine ou d’une palette de produits frais pour un commerçant, de matériel importé ou de denrées exportées, l’enjeu est le même. La fiabilité de ce poste est crucial pour la compétitivité de tous les acteurs économiques, qu’elle que soit leur activité et leur taille.

L’importance de cet enjeu, le groupe RDT la connaît parfaitement puisqu’il est au coeur de ces rouages depuis 30 ans.

Sa vocation : rendre le transport international fluide et efficace, innover sans cesse pour proposer des solutions sur mesure en matière d’échanges internationaux. En tant que commissionnaire de transport, le groupe RDT organise et exécute, sous sa responsabilité, l’expédition de produits de toute nature.

Véritable chef d’orchestre du transport international, il conçoit et organise leur acheminement en fonction du cahier des charges de ses clients.

Pour chacun d’entre eux, il s’attache à optimiser le choix des voies à emprunter et des moyens à utiliser : type de transport (routier, maritime, aérien, ferroviaire), entreposage, gestion de stock, conditionnement, etc.

A la différence d’un transitaire qui se contente de remplir une obligation de moyens, le groupe RDT satisfait une obligation de résultats vis-à-vis de ses donneurs d’ordre.

Pour assumer pleinement ce rôle, il se positionne comme un véritable conseil en transport, maîtrise les diverses réglementations et les méthodes ainsi que les documents nécessaires à chaque expédition.
Dans les airs et en Asie

Désireux d’apporter une offre personnalisée à ses clients, le groupe RDT ne se contente pas de proposer des solutions de transit maritime, mais étend son savoir faire au domaine aérien. Ainsi, il dispose de services dédiés à cette activité à Lyon, Marseille, Rouen, Mayotte et La Réunion pour les opérations les plus urgentes, à forte valeur ajoutée.

Le groupe RDT possède un agrément CASS et est agréé pour les matières dangereuses. Notons une spécificité pour le service de Rouen né en 2008 : à coût égal, la livraison vers les aéroports parisiens est plus rapide au départ de Rouen que lorsque le fret est chargé en région parisienne !
Autre atout, à Rouen, un service Asie organise toutes sortes d’opérations (groupage, conteneurs complets ou personnalisés, import/export) en maritime et aérien au départ et à destination de ce continent.
Le groupe | Notre métier | Notre réseau | Infos utiles | Recrutement | Contact | Mentions Légales

copyright