ASSURANCES ET SINISTRES

Sérénité en cas de sinistre

Le Groupe RDT propose à ses clients des assurances couvrant les marchandises depuis leur sortie de chez vos fournisseurs jusqu’à la destination finale convenue. Ces assurances « AD VALOREM » permettent une indemnisation sur la base de la valeur des factures commerciales transmises.

Nous proposons des assurances pour le transport maritime, aérien et routier.

Pour les expéditions plusieurs options sont possibles :

  • L’assurance « Tous risques » aérien ou maritime pour le matériel neuf dont « risque de guerre – émeutes » ;
  • L’assurance « Franc d’Avaries Particulières (F.A.P) sauf… » pour le matériel d’occasion. Elle concerne uniquement les pertes et dommages causés aux marchandises par l’un des événements énumérés dans le texte de la police (pour exemple : naufrage, chute d’aéronef, conteneur à la mer, etc.) ;
  • Pour le transport routier, RDT peut vous proposer de souscrire une assurance « Accidents caractérisés ».

Dans tous les cas, l’assurance ne sera souscrite par RDT qu’avec la confirmation explicite du client avant l’expédition.

En cas de sinistres

Si vous avez souscrit une assurance par RDT, vous bénéficierez de l’accompagnement de notre service juridique qui se chargera de toutes les formalités de dépôt du dossier d’avaries et effectuera l’ensemble des démarches auprès de l’assureur.

Que vous ayez ou non souscrit une assurance via nos services, nous vous indiquerons les démarches à suivre en cas de sinistre.

Pictos-pas-assur

Si vous ne souscrivez pas d’assurance,

il sera de votre responsabilité de mandater un expert reconnu CESAM, puis d’obtenir le dédommagement auprès du réel responsable en cas de dommage (ex : compagnie aérienne ou maritime). Tout recours direct de votre part vers le transporteur ou l’une des sociétés du Groupe RDT sera refusé, si le recours n’émane pas d’un assureur AD VALOREM.